Se souvenir > Hommage à Geneviève Guignabaudet
Geneviève Guignabaudet n'est plus
Elle nous a quittés fin août de cette année. Ses obsèques ont eu lieu le 31 à Villeneuve sur Bellot où elle a été inhumée dans le cimetière communal près de sa fille et des membres de la famille Durande.
Cadre de la maison Dior, à Paris, elle a pris sa retraite dans sa maison de Sablonnières à la fin des années 90. Geneviève Guignabaudet est devenue conseillère municipale et adjointe au maire de 2001 à 2008. C'était une femme de caractère attentive à la vie de sa commune ; elle était membre du CCAS. En tant qu'élue, elle a contribué à plusieurs réalisations. La réhabilitation de la Ferme du Domaine, par exemple, lui tenait à coeur. Elle a soutenu activement le projet visant à faire de ce lieu un espace pour promouvoir la culture. Elle fut la première présidente de l'association Art et Patrimoine et à ce titre initia les premières expositions dans la ferme. Elle même s'adonnait volontiers au dessin et à la sculpture. Membre de l'association artistique des deux Morin, elle a exposé quelques oeuvres personnelles à Verdelot.
Geneviève était diminuée ces derniers mois. Son état de santé l'avait contrainte à résider à la maison de retraite de Nogent L'Artaud où elle est décédée dans sa 86ème année.