Actualités > Conseiller Numérique de la CC2M
Du Jeudi 10 mars 2022 au Dimanche 29 janvier 2023
Conseiller Numérique de la CC2M

Sa mission est de former les Français pour les rendre les plus autonomes possible sur les technologies numériques. Chacun doit être en mesure de s'en servir pour effectuer toutes les tâches et démarches quotidiennes, en fonction de ses objectifs.
Les usagers qu'il reçoit en atelier sont en grande difficulté avec les technologies (90% des usagers ne savent pas manier ni la souris, ni le clavier) et réclament un suivi régulier dans leurs apprentissages.
C'est pourquoi les fonctions du conseiller numérique ne s'arrêtent pas au simple apprentissage des outils de la fonction publique (Pôle-Emploi, CAF, ANTS, etc..), mais à un véritable apprentissage des outils informatiques.
Ce Conseiller Numérique de la CC2M offre la possibilité de les accompagner sur les appareils suivants pour une découverte ou un perfectionnement :
- Ordinateurs
- Tablettes
- Smartphone
- Logiciels (Pack office, boite mail, etc.)
- Internet
Il peut également mener des ateliers de sensibilisation sur les thèmes variés (liste non exhaustive) :
- Cyberharcèlement des jeunes
- Sensibilisation des parents aux risques liés à Internet
- Etc...
Ces listes sont sujettes à variation selon les besoins et les demandes des usagers des différentes communes.
Il est possible d'organiser les ateliers sous plusieurs formats :
- Individuel
- En groupe (Nombres à définir selon le niveau, le matériel disponible, les conditions sanitaires)
- Dans les locaux de la MFS de la Ferté Gaucher
- Dans des locaux que vous pourriez mettre à disposition
- Pour les usagers ne pouvant pas du tout se déplacer (avec justificatif) il est possible de se rendre directement chez eux.
Il reste à votre disposition pour de plus amples précisions, soit par téléphone, soit pour un RDV dans vos locaux.
Vous pouvez le contacter au numéro 01.64.20.54.72.
Conseiller Numérique
Communauté de Communes
Des 2 Morin
6 rue Ernest Delbet
77 320 La Ferté-Gaucher
conseiller.numerique@cc2m.fr